Login

Transport Psa et la Fnsea favorables à 10% de biocarburants d'ici 2020

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles(Fnsea)se disent favorables à l'objectif européen de 10 % de biocarburants dans les transports en 2020, selon un communiqué diffusé jeudi dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Tous les modèles Peugeot et Citroën, produits après 2000,
peuvent utiliser la nouvelle essence sans plomb 95 contenant 10%
d'éthanol.  (© Terre-net Média)
Les biocarburants, issus des cultures agricoles, devront obligatoirement composer 10 % de la consommation totale de carburants des Européens d'ici 2020, selon une loi européenne qui entrera en vigueur en décembre.

 Les deux acteurs « collaboreront pour atteindre les objectifs de 10 % dans chacune des deux filières (de biocarburants), bioéthanol et biodiesel », indiquent-ils dans un communiqué commun.

Des ressources agricoles françaises et européennes suffisantes selon la Fnsea

 PSA « insiste sur l'importance de pouvoir disposer rapidement de carburants diesel contenant 10 % de biodiesel, le B10 », et indique que tous ses véhicules diesel sont d'ores et déjà compatibles avec des carburants, contenant jusqu'à 30 % de biodiesel.

Concernant les véhicules à essence, « tous les modèles Peugeot et Citroën, produits après 2000, peuvent utiliser la nouvelle essence » sans plomb 95 contenant 10 % d'éthanol. Si tous les véhicules des deux marques utilisaient les biocarburants, « une économie de plus de 800.000 tonnes de CO2 par an serait réalisée », selon le texte. La Fnsea juge, pour sa part, que « les ressources agricoles françaises et européennes sont suffisantes au déploiement des biocarburants sans porter atteinte à l'approvisionnement des marchés alimentaires, sur le marché intérieur comme à l'export ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement